J'aime pas le mercredi...

Publié le par Maman Zèbre @ 16h58

Au menu du jour :
- visite chez l'ophtalmo pour les trois zèbres... je vous laisse imaginer la gestion du truc avec un zèbre du milieu qui veut passer en premier mais repartir aussitôt après son tour, une zébrette et un zèbre premier qui veulent tous les deux passer en second, une zébrette qui ne veut pas que son tour se termine tellement elle a trouvé ça rigolo, un zébre second qui n'arrête pas de courir partout... enfin bon, l'ophtalmo était l'heure, super gentille et 123 € plus tard nous somms rentrés avec la certitude que les zèbres n'ont aucun problème à voir arriver les prédateurs dans la savane, même si PZ1 a une légère tendance à l'hypermétropie.
L'ophtalmo a commencé en demandant à PZ2 s'il était chez les moyens... J'ai du traduire pour mon zèbre et il a ensuite exliqué qu'il n'allait pas à l'école. Même question pour PZ1 (tu es en quelle classe ?), qui a répondu tout seul que s'il allait à l'école il serait en CE1 mais qu'il n'y allait pas. Etonnement de l'ophtalmo qui pensait que l'école était obligatoire...
PZ2 a fait le test des couleurs en lisant les chiffres, l'ophtalmo n'était pas sûre qu'il puisse y arriver (c'est à dire qu'il connaisse suffisamment bien les chiffres) mais il a voulu tenter le coup et s'est corrigé une fois en disant de lui-même que "ah non, ça c'est un 9 et pas un 6, la queue elle est en bas".
- un repas sandwiches (en pensant à une certaine grenouille dont les tickets restaurant ont servi pour l'occasion, :*)) à midi au petit kiosque entre la bibliothèque municipale et la poste... interrompu par un zèbre premier qui va "vomir là maintenant maman !" avant de m'annoncer qu'il a "la coliiiiiiiique maman !". Rassemblage de troupe sous le bras (et j'ai réussi à ne pas oublier le sabre de pirate de PZ2, le petit peigne et le petit sac de PZ3) et hop hop hop direction la maison. On a couru plus vite que le vomi et la colique, heureusement, mais si le vomi n'a pas fini la course, perdu en cours de route, la colique a rattrapé PZ1.
- zappage de kung-fu pour PZ1, quelques courses rapidos avec PZ2 et PZ3 en laissant PZ1 sur le trône canapé en train de jouer à la game-boy au moment où le temps vire à l'orageux, donc avec migraine abominable pour moi ce qui ajouté à mon rhume des foins forme une combinaison idéale pour racheter des sandales au zèbre second, passer à la poste et aller rendre des DVDs, sans oublier l'achat d'enveloppes avec la vieille dame à la caisse qui n'avait rien d'autre à faire que rouspéter sur le bon comme ci et le bon comme ça et puis partir en plein milieu pour chercher un produit oublié alors qu'elle faisait déjà poireauter tout le monde à la caisse depuis 25 minutes ! La caissière de derrière a eu pité de moi, ou plutôt de la zébrette très patiente, et a passé mes trois articles entre deux clients....
Finalement, heureusement qu'il n'y a plus ni patinoire ni cirque, je ne crois pas que j'aurais survécu....

Vivement ce soir que je me couche regarde Jack et Hiro, tiens.

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien je vois que c'était une grande journée , comme on aimerait en avoir plus souvent ;-)))  <br /> courage , patience et respiration profonde sont nos amis dans ces moments là ...<br /> Bises;
Répondre
P
Surtout respiration profonde.... ma grande copine ces temps-ci, même en effectifs réduits....Des BizZzzes aussi !
K
Est-ce que PZ1 va mieux ?<br /> Ah les nounours en guimauve chocolat, c'est ma madeleine à moi : le dimanche, quand j'étais petite, mon pôpa me réveillait et on allait acheter le journal tous les deux (c'était quand on habitait à St Martin d'Hères, donc j'avais moins de 4 ans) et j'avais droit à DEUX oursons que chaque dimanche, j'essayais de faire durer toute la semaine. Et chaque semaine, j'échouais : après avoir croqué une oreille, le reste suivait assez vite et les oursons étaient mangés trop rapidement et ensuite, il fallait attendre le dimanche suivant.<br /> Et mainteant quand il m'arrive d'en manger, je suis instantanément transposté là-bas et à cette époque :o)
Répondre
P
Il a fini par aller mieux, mais ça a duré un poil et on commençait à se demander si... mais bon, il est parti en étant en pleine forme, ouf.DEUX oursons !!! Wah ! J'aurais été incapable (et le suis encore) de les garder plus du temps nécessaire pour les croquer, en commençant par les oreilles bien sûr, c'est comme ça que c'est meilleur....Promis, si un jour on se voit dans ce là-bas qui est mon ici, je prévoirais des oursons :)
C
Il n'y a que pour l'aîné que nous n'avons pas su mais pour les autres nous n'avons jamais rien dit à l'entourage. Pour son cadet, nous nous étions dit (bêtement ?) que le grand serait plus accueillant s'il connaissait l'identité du bébé... Leurs rapports sont extraordinaires mais je pense qu'ils l'auraient été de toute façon !! Quant à ma danseuse, nous avons hésité... A la deuxième écho, j'ai préparé une enveloppe avec deux petites cases, une bleue, une rose... Le médecin a coché après l'écho, discrètement, sans commentaire... L'enveloppe est restée cachetée deux jours et c'est Papa qui a craqué ; je ne voulais pas savoir mais son air radieux l'a trahi ! Dans l'enveloppe , la case rose était cochée avec un gros bravo accolé ! Pour ma toute petite, Mr papa ne savait pas que je savais, donc j'ai fait comme si j'étais persuadée que c'était un graçon et hop, le tour était joué... Et puis tu connais les papas, ce n'est pas du genre à aller vérifier dans les sacs pour la maternité ou dans les tiroirs de la commode quel genre de vêtements il y a ! De toute façon, il ignorait que je savais donc je pouvais dire que dans le doute...  J'ai pu cacher sans vraiment dissimuler toutes sortes de petites choses brodées... avec le prénom !! <br /> Pour l'amniocentèse, l'attente a été longue et lourde d'interrogations... et quand une bonne nouvelle arrive, ce n'est plus qu'un souvenir !
Répondre
P
C'est marrant, je ne pensais pas avant d'y être confrontée que je pourrais résister à la tentation de savoir et puis en fait ça s'est fait assez simplement, sans regret ni question...
C
Moi aussi les oursons guimauve c'était avec ma grand-mère quand on allait à l'épicerie du village ensemble... Il y avait la grosse boîte en carton ouverte (et offerte aux mouches !)avec les oursons en rang... J'avais le droit d'en prendre un ( 10 cts) et je le savourais celui-là ! Les dragibus, c'était quand on prenait le train, deux fois par an, pour aller à Paris avec mes parents.. on pouvait mettre une pièce dans le distributeur à tirettes et la boîte était en carton... Je n'aimais pas les noirs !<br /> Pas de conviction en ce qui concerne ma poupette : j'ai eu une amniocentèse et lorsque j'ai téléphoné pour que l'on me donne les résultats je n'ai pas pu m'empécher de poser la question !! C'est le premier secret que j'ai réussi à garder de toute ma vie entière !! Le papa ne voulait pas savoir, donc Motus jusqu'au jour J... Et mademoiselle est née le jour pile de l'anniversaire de son papa ! Joli cadeau, non ?!
Répondre
P
Même grosse boite en carton avec les nounours en rang à la boulangerie où j'allais avec ma grand-mère :)Les dragibus, j'ai connu ça plus grane par contre avec un faible pour... les noirs :). Autant te dire que je me régale avec les boites spéciales pour halloween où il n'y a que des dragibus noirs et oranges :)Ca doit pas être simple d'attendre les résultats d'une amnio :(Pour les zèbres nous ne voulons pas savoir non plus; pour PZ1, j'avais vu donc je saais mais je me suis tue (pas facile de pas gaffer, en meme temps, c'est plus simle de ne pas gafer quand c'est un garçon : on peut dire il pour "le... bébé", alors que quand on sait que c'est une fille, on  pense comme à une fille et le risque de laisser échapper un "elle" est plus grand, non ? En tous cas, chapeau d'avoir tenu jusquau bout :) !)... pour les eux autres, surprise complète, enfin, la zébrette, je la sentais bien en fille quand même : grossesse vraiment différente et puis un petit quelque chose qui... Joli cadeau, oui pour son papa... j'ai failli avoir le même, mais finalement elle a préféré naître le lendemain avec le printemps...
C
Au fait ! Quand j'ai emmené ma petite chez l'ophtalmo, quelques jours avant ses 4 ans, elle a annocé qu'elle pouvait passer le même examen que ses frères parce qu'elle connaissait l'alphabet et les chiffres... Ce que le médecin a pu vérifer, en même temps que la vue, avant de me lancer :"mais alors, que fait-elle en petite section ??? Elle doit s'ennuyer à l'école ?!"... Ah, la norme !!!
Répondre
P
:)