Oeufs, oeufs, oeufs... euh, oeufs... et puis cirque et patinage quand même

Publié le par Maman Zèbre @ 23h32

La semaine dernière (je crois) j'avais imprimé un bon paquet d'oeufs de Pâques à colorier depuis le site Tomlitoo. Les Zèbres ont commencé hier à les décorer (au passage, journée plutôt bonne par rapport à ce qui semble devenu notre quotidien ces derniers temps...) et ont terminé ce matin. Mais comme ils voulaient en faire la surprise à leur Papa et que leur Papa lit occasionnellement ce blog, j'ai pas pu bloguer hier soir (et puis hier soir, j'avais d'autres trucs à faire, comme finir la mise en page du trimestriel familial).
Donc voilà: coloriage et patafixage d'oeufs un peu partout dans la maison... ils veulent que j'en imprime d'autres demain pour faire un "vrai champ d'oeufs au-dessus du canapé". Soit.



Matinée passée à imprimer le dernier exemplaire de G.COM, à le mettre sous pli et à colorier donc.
Je pensais le poster avec PZ1 et PZ3 pendant que PZ2 s'échauffait au Cirque avant le spectacle, mais une fois arrivéeà  la Poste j'ai réalisé que si j'avais bien les journaux, les enveloppes prparées et celles à faire (il en manquait ce matin) je n'avais sur moi ni mon palm (pour les adresses) ni mon porte-monnaies (pour payer les timbres) puisque j'avais laissé mon sac... dans le vestiaire du cirque. Pfff, j'ai plus de tête.
Cet après-midi PZ2 et ses copains du cirque devaient donc nous montrer le petit spectacle qu'ils avaientpréparé et secrètement répété (depuis un bon moment PZ2 refuse de me dire ce qu'ils ont fait au cirque au motif de "C. a dit qu'il ne fallait pas en parler pour faire la surprise"): équilibre, pédalgo, grosse boule, fil, trampoline, poutre... une très chouette production de forts mignons petits clowns (ils étaient adorables tout maquillés !).
Après la marathon rhabillage de zèbreS (un grand classique), attente comme toutes les semaines d'un tram qui ne soit pas trop bondé pour que nous puissions y entrer à 4 et direction la patinoire; enfin, avec un détour par La Grande Récré en vue d'une séance de lèche vitrine.
Grosse grosse crise au moment de partir du magasin, si vous entendez parler d'une maman à l'enfant hystérique qui hurlait à pleins poumons, limite je me roule par terre, "non, on n'y va pas !" depuis la Grande Récré jusqu'à la bibliothèque, ben c'était nous :(.
J'ai bien tenté une pause banc pour le prendre dans mes bras et discuter au calme ou au moins l'écouter, mais rien, aucun contact possible, juste une boule d'émotions... je suis restée calme, ce qui m'a étonnée, mais ça m'a complètement vidée. J'ai été surprise de cette sortie, si je puis dire, parce qu'il était bien entendu par tout le monde qu'il ne s'agissait que de regarder et pas d'acheter et que j'avais prévenu quelques minutes avant que je commençais à avoir chaud, envie de m'asseoir (PZ3 plus les sacs sur le dos...) et leur avais laissé le temps de finir de regarder quelques jouets qui les intéressaient *avant* de partir pour de bon ... j'ai su après que son frère lui avait plus ou moins promis d'acheter quelque chose, qu'il ne trouvait rien d'achetable avec 2 euros et que du coup, j'en déduis qu'il a effectivement été très frustré de devoir partir.
Direction la patinoire ensuite, moi pas très joyeuse et lui non plus :(.
Les enfants ont eu 1/2 heure pour patiner sur la glace librement avant que le spectacle ne commence, par groupes comme la dernière fois. PZ1 a loupé l'appel de son groupe, il n'a pas fait attention qu'on appelait "le groupe du jeudi de 17 à 18 avec haut jaune ou vert" et ne nous a pas vus, son père et moi lui faire de frénétiques signes pour qu'il aille rejoindre ses copains, déjà en piste... la monitrice a remarqué l'absence des trois étourdis et ils ont rejoint le groupe pour la présentation de leur travail. Pirouettes, cigognes, obélisques, équilibre sur une jambe, passage sous une barre le tout en musique. J'ai trouvé que le groupe avait drôlement plus d'assurance et d'aisance que le trimestre dernier et ils avaient l'air d'avoir du plaisir à être sur la glace.
Petit moment délicat, celui du départ car j'étais fatiguée et leur Papa aussi et nous ne voulions pas rester pour la partie "patinage libre" comme nous l'avions fait en décembre. Dception des zèbres, mais nous irons un samedi matin profiter du jardin de glace: ce sera plus calme à ce moment-là et nous serons tous plus en forme. Contrairement à l'autre fois, nous avons réussi à goûter au buffet avant de nous sauver...
En rentrant, dans le bus, PZ2 m'a dit : "je suis désolé, maman". Et zut, pourquoi moi j'ai du mal à me remettre de ces trucs-là ? Il vide son truc et ça va mieux et ça me laisse, vidée moi aussi mais pas prête à passer à autre chose :(.

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article