Il est (enfin) là !

Publié le par Phoebe @ 11h52

Il était attendu avec beaucoup d'impatience. Il est finalement arrivé ce matin. Ne reste plus qu'à le dévorer, le déguster.

Si ce livre de Marlène Martin, Apprendre à lire en famille vous intéresse, n'hésitez pas à passer commande directement sur le site des Editions l'Instant Présent.

Publié dans Sans Zécole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ta réponse, je croyais que avais abandonné ce blog, quel dommage!Je continue ma lecture obstinée de ton blog depuis ses débuts et j'en suis à 2007. Dès que j'aurais terminé, je pourrai discuter plus longuement avec toi des sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord.Je n'ai pas tout suivi mais je vois que tes enfants sont finalement scolarisés cette année, je te souhaite bon courage pour cette nouvelle étape qui n'est pas forcément facile.Pour ce qui est du site que tu me conseilles, je ne le connaissais pas. J'ai plutôt eu tendance à demander de l'aide aux professionnels : PMI, personnel de l'hôpital, pédiatre de mon fils, psychiatre, généraliste + aux copines et tout le monde m'a dit "c'est rien, c'est normal, c'est le baby blues"... Moi, je savais que ce n'était pas ça mais comment convaincre quelqu'un qu'on va mal??? Pas facile...
Répondre
S
Coucou! J'ai vu ton com. Merci
Répondre
P
<br /> De rien :). Contente de t'avoir retrouvée :) !!<br /> <br /> <br />
L
Je découvre ton blog depuis une semaine et je le dévore, je le bois, je m’en inspire. J’ai entrepris d’en lire la totalité depuis le début et ce n’est pas une mince affaire, j’en suis à décembre 2005, il m’en reste de la lecture à faire, chouette !<br /> Je ne fais que ça en ce moment. Je le lis comme un roman, comme l’observation de la vie d’une personne hors du commun. Je ne suis pas d’accord avec plusieurs de tes opinions mais je respecte tes choix et surtout, je n’ai jamais eu de problème avec le fait de ne pas être d’accord. Ca n’empêche pas ton blog d’être passionnant et c’est bien le principal.<br /> Je n’aurais jamais osé entrer en contact avec toi si je n’avais pas lu aujourd’hui sur ton autre blog le récit de tes grossesses et de tes accouchements. Cette lecture m’a prise aux tripes et tout mon corps s’est mis à me faire mal, physiquement, j’avais mal partout.<br /> Ca m’a permis de me pencher sur ce sentiment, de me dire que même si mon accouchement par césarienne ne m’a pas tellement embêté (il faut dire qu’en plus, sur ce coup-là, je n’avais pas le choix), ma grossesse par contre, je l’ai trouvée très stressante. Les commentaires des médecins étaient très floues, entrainant des angoisses pour moi, les contrôles bien trop fréquents (je réalise aujourd’hui que 6 « grosses » échographies », c’est  beaucoup trop d’autant plus que mon problème avait été détecté dès la première !).<br /> Bon, le but n’était pas de te raconter ma grossesse par le menu, mais bien de te remercier pour ce blog qui me fait réfléchir, qui me sensibilise et même qui m’ouvre les yeux.<br /> J’ai fait une dépression à la naissance de mon fils et je vois juste maintenant le bout du tunnel, alors qu’il va bientôt avoir 1 an. Toutes les lectures que je fais sur internet me permettent de mieux comprendre pourquoi cette dépression, comment elle est arrivée, comment je m’en suis sortie, ça m’aide à mettre des mots sur ces avalanches de sentiments si intenses mais si embrouillés.
Répondre
P
<br /> Merci pour ce retour, Laure (et hmm, désolée du mien quelque peu tardif).<br /> Si tu te sens de développer concernant les opinions que nous avons divergentes, ça m'intéresse :)<br /> Désolée du lire que ta grossesse a été stressante et le post-accouhement quelque peu... troublé, chaotique. Tu évoques la dépression, j'imagine que tu connais http://www.maman-blues.org/ ? J'en<br /> profite pour signaler qu'un livre va sortir aux Editions L'Instant Présent : Tremblement de mères (http://www.editions-instant-present.com/tremblement-de-meres-p-12.html). Plein de pensées pour<br /> (re)tisser le lien et dénouer les fils embrouillés.....<br /> <br /> <br />
N
C'est pour commencer à partir de quel âge environ ?
Répondre