Tanche, neige, rose

Publié le par Phoebe

Tanche

Bon, ça s'est définitivement confirmé aujourd'hui : par une bête manoeuvre effectuée alors que je manquais clairement de sommeil (et oui, réinitialiser FTP veut dire "tout supprimer du serveur FTP" et non pas "réinitialiser les paramètres FTP"), j'ai bel et bien effacé mon site dans la nuit de dimanche à lundi, sans espoir de retour par une sauvegarde miraculeusement disponible chez mon hébergeur; ça m'apprendra à être radine et à avoir un hébergeur gratuit, ça m'apprendra aussi à avoir des sauvegardes personnelles (bon, en fait, si, j'en avais, sur CD, que j'ai à une certaine époque dupliqué sur disque dur pour "centraliser" et me débarasser de tout ces CDs, sauf que la copie de ce CD-là s'avère incomplète, ce que je n'avais pas vérifié à l'époque bouh ouh). Bon, gougle est mon ami, hein et notamment ses pages en cache qui vont me permettre de récupérer le contenu (enfin, une bonne partie au moins). Par contre, va me falloir sérieusement replancher sur php parce que la structure des pages est bel et bien passée aux oubliettes et que depuis la dernière fois où j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai tout oublié ou quasi. 2012, un nouveau départ (forcé).

 

Neige

Sûrement pas un scoop: il neige. Bien moins de flocons tassés au sol dans les rues que l'an dernier à pareille époque, mais tout de même assez pour que je ne tente pas le diable en prenant la polo préhistorique non équipée de pneus neige pour aller faire les courses nécessaires à la preparation des repas (préparation désormais en partie aidée par la personne envoyée par l'ADMR, YES ! Je pourrais carrément prendre goût à ce coup de pouce pour le ménage etc.). Du coup, j'y suis allée à pinces, avec mon petit chariot à roulettes. Bon, j'avais un zèbre en écharpe et un chouette manteau de portage pour nous abriter du froid (merci J. !!), du coup, je faisais un peu tâche au milieu de toutes les mamies à pattes avec leur chariot-de-courses-qui-roule-pas-dans-la-neige. Les deux grands zèbres ont monté les courses à l'étage, rapport à ce qu'il faut ménager leur maman (surtout que je suis rentrée épuisée de ma virée) et j'ai bien apprécié ce coup de pouce (dont je sens qu'il va durer lui, et en plus il est gratuit, ahem !).

 

Rose

Depuis le temps qu'on en parle eux et moi (j'ai tellement honte que je ne vous le dirai pas)... on a finalement fait des roses des sables. Des avec et des sans raisins secs. Enfin, chronologiquement, on a commencé par les "sans raisins secs" (spécial PZ1 qui n'aime pas ça).

Zébrette n'a pas participé, juste regardé, rendue raplapla par son 39°2.

Et on a dégusté ce soir en dessert (devant The Big Bang Theory) même si le chocolat n'avait pas encore  tout à fait assez durci.

Zébrette avait un regain de forme et elle a participé à la dégustation, s'en mettant jusque là !

 

rosedessables.jpg

Oui, c'est le même plateau que pour les orangettes :p !

 


Publié dans BaZar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> 39°2? c'est plutôt 39.2°C. Si on oublie l'unité, ça peut être grave. Une fois, y a un avion qui s'est écraser à cause de ça. :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pas faux (que ça peut être grave).<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pour l'avion qui s'est écrasé (oui, avec un "é", des fois ça peut être grave aussi de se planter de terminaison :D) mais là, je pense que tous les toikimelisent auront compris<br /> qu'il s'agissait, en effet de °C :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Navrée pour ton aventure bloguesque ^^... Et ton titre m'a vraiment interpelée : Neige et Rose sont les prénoms de deux jeunes filles, deux soeurs, que j'ai perdues de vue depuis un bon moment et<br /> dont j'essayais ces jours-ci justement de retrouver la trace ^^... Surprenant, non ?! Allez, bonne fin d'année 2011 et bon début 2012 (à défaut de savoir me projeter plus loin dans le temps<br /> ;o)...)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre