Roller coaster

Publié le par Maman Zèbre @ 20h38

C'est à ça que ressemble les journées avec mon zèbre second, un roller coaster émotionnel qui me vide, m'épuise. Je crois être encore sur la pente ascendante que non, c'est la dégringolade, on remonte un peu, mais non, pouf, encore en chute libre. La seule certitude c'est qu'à un moment donné ça ira forcément plus bas.
Pour être autant en mode râlerie, ronchonnade, agression, "rien ne va" ou pour le citer "c'est trop débile" c'est qu'il ne doit pas aller bien fort. Le contraste, là à l'inverse de la semaine d'absence de son frère, est trop flagrant pour qu'on puisse l'ignorer.
Mais quoi et surtout comment l'aider à retrouver sourire et entrain ?
Et puis à force de monter, descendre, monter, descendre, j'ai le tournis, et l'estomac qui nencaisse plus à force de trop le faire... comme dirait Le roi des Papaps dans sa chanson ("Le manège") : je crois que je vais vomiiiiiiiir.

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Aujourd'hui Lena a eu un tres gros chagrin. En general ici l'heure de la sieste est terrible. Je capote avec Loris et Lena resiste alors qu'elle est crevee, elle tourne, vire, nous reveille, je rale, crie, on se rendort, elle fait du bruit, ...<br /> Aujourd'hui donc, elle reflechissait a trouver une solution pour enfermer ses parents dans un placard d'ou elle ne les sortirait que quand elle en a besoin / envie. Une autre idee etait de se contruire une maison et un bateau pour aller vivre avec Loris sans nous, mais elle etait tres triste parce que c'etait trop dure pour elle et qu'elle n'y arriverait jamais en une seule journee. J'ai ecoute tout ca, elle a beaucoup pleure dans mes bras, j'ai objecte que si elle nous enfermait dans un placard, on n'aurait pas envie de lui faire plaisir quand elle nous en sortirait, dit que j'aimerais qu'on trouve une solution qui satisfasse tout le monde, expliquait que faire toujours tout ce qu'on veut (c'est son objectif actuel, elle est triste que ce ne soit pas possible), ce n'est pas possible meme pour les adultes, et meme pour ceux qui ont beaucoup d'argent, que nous on a l'essentiel (un amoureux et des enfants pour moi, des parents eu un frere adore pour elle) et qu'on devrait reussir a etre heureux avec tout ca. Ensuite elle a fini de pleurer, a reclame une histoire, puis on s'est endormis tous les 3 et au reveil elle m'a dit qu'elle avait change d'avis et ne voulait plus nous enfermer dans un placard. Voila, je crois que le simple fait que j'ecoute ses revendications lui fait du bien, et puis elle soit se rendre compte petit a petit de ce qui est realiste d'esperer ou pas.<br /> Bises a toi.
Répondre