C'est reparti

Publié le par Phoebe @ 23h47

Une nouvelle semaine qui commence.
Une nouvelle semaine froide et venteuse.
On s'caille pas mal dans la maison et on espère l'arrivée rapide des radiateurs électriques parce que ceux qui sont là, en fonte bien lourde que même à deux mecs costauds ça n'a pas été possible de les descendre jusqu'à l'abri du fond du jardin, ben on a beau les regarder, ils ne chauffent pas plus. Le voisin du dessous doit chauffer, lui.... on en profite un peu au premier étage mais dans les chambres brrr.... c'est surpyjama pour tout le monde et dodo en pull et chaussettes pour moi. Il nosu a fallu fouiller les cartons restant encore fermés à la recherche des pantoufles des zèbres; pas de bol, ceux de PZ2 en avaient profité pour devenir trop petits. Pas beaucoup de choix ici, alors voici ce que le zèbre a désormais aux pieds.



Les garnitures intérieures des vélux ne sont pas terminées (note to self : appeler le charpentier demain pour lui demander confirmaition de la date de fin de chantier): le vent s'engouffre dans la salle de bains, dans les toilettes, à en faire bouger et claquer les portes. Bon, on va pas s'plaindre : il ne pleut plus dans la maison, c'est déjà ça, comme dirait Alain.
Les zèbres ont travaillé ce matin, du français, des maths. Et un peu d'anglais cet après-midi. La zébrette était tout ouïe et alors que je préparais les lentilles est venue me demander "quand c'est le soir, on dit comment déjà ?"... le thème du jour c'était "greetings". Juste après avoir colorié un drapeau britannique (avec indications en V.O. imprimé depuis ), complété un map quiz (même que PZ1 était excité et fier d'avoir réussi à comprendre toutes les explications entièrement en V.O.; je les ai lues mais les ai aussi expliquées, avec mots isolés et gestes à l'appui). PZ3 était ravie de participer en nous expliquant que Dora, quand le soleil ne veut pas se réveiller, lui dit "Good morning !".
Ils ont aussi continué leur programme sur Tap' Touche Garfield, fait des coloriages, des dessins...


Classeur de PZ1                                                               Classeur de PZ2

Les larapereaux aiment s'installer dans leur mangoire. Ils s'y blotissent les uns cntre les autres à tel point qu'on n'arrive toujours pas à les compter avec certitude. Mais nous sommes tout de même presque certains qu'ils sont 5, deux noirs (Charbon et Pinpin), un blanc (Rosinine) et deux marrons (un plus clair  et un plus foncé : Milépine et Celui qui s'est appelé Croft mais qui s'appelle désormais Pampa (enfin, jusqu'à ce que PZ2 rechange d'avis)).
 


Publié dans BaZar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article