Cheese naans et curry de pois chiches

Publié le par Phoebe @ 21h03

Oui, à peu de choses près le titre de cet article est le même que celui du 23 janvier chez Anne. C'est que dès la lecture de ce menu j'ai eu dans l'idée de préparer la même chose à la maison.
C'est chose faite depuis ce soir. Le curry a été jugé trop "piquant" par PZ1, PZ2 a mangé un peu de tout mais n'a pas fini son assiette, Papa & Maman Zèbre ont apprécié le tout et se sont servis une seconde fois.
Pour le curry de pois chiches, j'ai repris (et modifié) la recette d'Anne. Dans la poêle j'ai fait revenir dans une cuillerée d'huile deux oignons coupés en lanières et 4 gousses d'ail; j'ai comme indiqué ajouté des épices sans trop me soucier des quantités ("à l'oeil") : paprika doux, curry, clous de girofle, grains de coriandre, curcurma. Par rapport à la recette originale j'ai ajouté de la cardamome. J'ai ensuite innové et décidé de mixer le contenu de la boîte de tomates avec du lait de coco (entre la moitié et les trois quarts de la petite brique) et ajouté le tout dans la poêle avec les pois chiches. Autre innovation: j'ai ajouté à la recette des carottes coupés en dés (grossiers les dés !) qui étaient encore un poil trop croquantes quand le tout a eu fini de mijoter.
Comme l'a fait Anne de blogbio, je suis allée imprimer la recette des naans à partir de ce site. J'ai soigneusement lu les commentaires et j'ai décidé d'opter moi aussi pour une cuisson au beurre à la poêle à crêpes.
Première difficulté, l'obtention d'une pâte molle: oui mais molle comment ?
J'ai ensuite vraiment bagarré pour étaler les deux premiers naans, les deux derniers allaient déjà mieux. Mais quand même ma pâte n'a pas été étalée assez finement, je ferai un effort sur ce point la prochaine fois. Et je pense que l'utilisation d'une farine T80/T110 n'est pas du meilleur effet. Bref, trop épais et farine trop typée... mais c'était mangeable.


A refaire... merci Anne pour le menu de ce soir :)

Publié dans CuiZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article