Les 10 plus gros mensonges sur l'accouchement - Blandine Poitel

Publié le par Phoebe @ 11h48

Merci les suggestions amazon... j'ai ainsi appris la récente publication aux Editions Dangles, dans la collection les 10 plus gros mensonges, de ce livre : Les dix plus gros mensonges sur l'accouchement, par Blandine Poitel (sous FF son blog est vraiment pas pratique à lire, mais c'est un incontournable).


Je suis vraiment heureuse d'annoncer ici cette naissance, Blandine fait partie des personnes qui ont été là pour mon bébé et moi lors de ce troisième trimestre de grossesse bien stressant, elle m'a beaucoup aidé et je suis vraiment contente de savoir que le fruit de son travail et son implication dans le domaine de la (péri)natalité soit publié.
Longue vie à ce bébé !

Publié dans Zyeux Zet Zoreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben j'aime beaucoup la 4ème de couv du livre de Blandine : c'est là !
Répondre
P
Merci !
N
Je regrette d'avoir fait dévier mes propos... allez, il ne faut plus reparler que du livre de Blandine !!!! (dispo ou non ?! Amazon et Alapage semblent dire qu'il y a un délai).
Répondre
P
Oui, j'ai vu ça aussi qu'il y a un délai... bah, on verra demain ce qu'il en est.... j'ai hâte de le lire aussi, même si je doute que les infos contenues me servent à nouveau un jour... pour ma zébrette, un jour, peut-être ? Même si j'espère bien que d'ici là les choses auront bougé (et dans le "bon" sens !).
N
Oui.J'ai hâte de voir la 4ème de couv du livre de Blandine... et de le lire lui-même.
Répondre
P
Idem :)
N
Je fais référence à des choses qui étaient ressorties (il faudrait chercher loin, j'aurais du mal) après qu'un journaliste (f******-m***** pour de vrai... ou commandité, je pense) avait cherché (injustement je pense) des noises à D. Cohn-Bendit (orth. ?) à propos d'une phrase écrite dans un de ses bouquins des années post-68. En gros, il n'y avait pas trop lieu, si mes souvenirs sont bons, de penser que D. C.B. était pédophile ou cautionnait cette horreur, par contre, il a été reconnu qu'à l'époque, il y a eu de sérieux abus autant dans les "paroles écrites" au nom d'une nouvelle liberté de penser et au nom de la contestation, que dans les actes qui découlaient de ces pensées.Tu as raison, il faudrait lire le livre pour être assuré du contenu.Dans tous les "coups de pieds dans la fourmilière", on trouve des trolls qui se glissent, malheureusement... Et je ne voudrais pas que Blandine y soit assimilée, son propos est trop sérieux et trop important. Ca me fait penser que je dois un comm' à Bra depuis un moment, à propos d'un livre dont le propos m'enthousiasmait et dont le contenu m'a déçue (La constante macabre, d'André Antibi).
Répondre
P
Je ne suis pas familière des histoires avec Cohn-Bendit... merci de la précision.... le souci avec ces "rumeurs" / "interprétations" c'est qu'elles ont la vie longue et que parfois, plus on cherche à rétablir la vérité et plus on devient suspect.
N
Et bien un extrait de la présentation :"(...)un virus qu’à l’heure actuelle personne, parmi les milliers de chercheurs qui travaillent sans relâche à son anéantissement, n’est jamais parvenu à isoler directement d’un malade du sida ! Et pendant ce temps, les autorités sanitaires et politiques continuent de matraquer l’opinion publique avec des statistiques alarmistes. Si vous croyez vraiment, entre autres, que :– Le sida est contagieux.– La séropositivité est un signe d'infection par le VIH- (...)"Qu'on puisse mettre en doute la contagiosité du syndrôme me parait extrêmement dangeureux...Autant beaucoup de "contre-pieds anti-masse" me paraissent constructifs (contre les vaccins, sur la naissance, le parentage, etc.) autant celui-ci me parait être de l'ordre du "j'ai trouvé un truc à dire pour qu'on m'entende tout seul bien fort...". Il y a un certain monsieur Rufo qui a utilisé cette méthode pour se faire connaître, et je trouve qu'elle a fait bien des dégâts. Dans le même ordre, il y a 30 ans, il y a eu des écrits (et pratiques) qu'on classerait de franchement "pédophiles" et heureusement répréhensibles aujourd'hui... sur le même mode du "j'ai trouvé un truc à dire pour creuser mon propre sillon, ma pensée originale, tant pis si...".Encore une fois, je ne mets pas tout dans le même panier. C'est pour ça que de trouver ça à côté du livre de Blandine me fait dire que, peut-être, ça pourrait lui porter malheureusement un peu de discrédit (imagine-là simplement être interrogée par un journaliste aussi fouille-m**** que moi.... elle aurait peut-être à se justifier de ce dont elle n'est nullement responsable... mais ça ne peut qu'amoindrir la portée de sa parole, j'en ai peur).
Répondre
P
Ah oui, en effet :(C'est c** parce que que du coup, oui, ça discrédite les autres coups de pied dans la fourmilière, qui me semblent plus "sérieux".D'un autre côté, la présentation de l'éditeur, des fois c'est limite limite : je pense à ma quatrième de couv' à l'origine, ça présentait mon bouquin comme une méthode pour pas dépenser un rond en couches.... j'ai du négocier pas à pas chaque mot.... alors du coup bizarrement ça me fait dire que ce livre sur le SIDA, peut-être qu'il faudrait le lire pour pouvoir se faire une vraie opinion quantà  son contenu.Dans le même ordre, il y a 30 ans, il y a eu des écrits (et pratiques) qu'on classerait de franchement "pédophiles" et heureusement répréhensibles aujourd'hui... sur le même mode du "j'ai trouvé un truc à dire pour creuser mon propre sillon, ma pensée originale, tant pis si...".Tu fais référence à quoi là ?