Deuxième édition...

Publié le par Phoebe @ 12h08

Je me réjouis aujourd'hui de la sortie toute fraîche de la seconde édition du livre de Catherine Dumonteil-Kremer, Elever son enfant... autrement.
Si le magazine Parents avait appelé la première édition "la bible du néo-maternage",  tandis que d'autres en parl(ai)ent comme de la "bible du maternage alternatif", je considère pour ma part ce livre comme une palette des "autres possibles" en matière de parentalité et non comme une bible, enfin pas au sens de "manuel du parfait parent alternatif" en tous cas !
Certains de ces possibles "parleront" plus que d'autres aux (futurs) parents et j'en apprécie tout particulièrement la dimension humaine et authentique: des photos, des dessins, des partages... de "vrais" parents qui parlent de leur "vraie" vie.
Depuis la parution de la première édition, certaines des pistes évoquées sont nettement moins marginales qu'elles ne l'étaient alors (portage en écharpe, couches lavables etc.) et il me semble que ce livre y a largement contribué. La nouvelle édition s'enrichit d'autres thèmes come par exemple l'utilisation de la langue des signes pour communiquer avec bébé, les rituels de grossesse etc.. Elever son enfant... autrement est pour moi un incontournable en ce sens qu'il fournit des informations plus que des réponses... il appartient à chaque famille de trouver celles qui lui conviennent, au quotidien.

Liens :
- La maison de l'enfant (attention nouvelle adresse en .net et non plus .org)
- Le blog de Catherine Dumonteil-Kremer
- Parents Conscients (liste de discussion)

Publié dans Zyeux Zet Zoreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui c'est ça, une trentaine d'euros. Je verrai pour me le faire envoyer (je ne connais pas encore le montant des frais de port d'Amazon.fr vers le Canada arf) :)J'attends ton email avec impatience alors.Gros gros bisous
Répondre
N
Le prix est toujours aussi élevé ? J'avoue que je ne l'ai que feuilleté, mais j'aime beaucoup l'auteure :)
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'auteure :)<br /> Pour le prix, euh, je ne sais pas à combien il est vendu, autour de 30€, c'est ça ? Perso, je considère que ce livre n'a pas de prix alors....<br /> J'ai un mail pour toi dans mes brouillons... j'essaie de le faire partir aujourd'hui !<br /> <br /> <br />