Plaisir régressif

Publié le par Phoebe @ 22h55

Non, je ne parle pas de la carte de zazen (comprenne qui pourra :) !) mais de ce livre offert aujourd'hui par Jack Bauer. Que de souvenirs !
"Grand classique" ou "grande série", chaque succès évoqué l'est d'abord par une présentation de l'auteur (quelques éléments biographique, situation dans son époque etc.) avant d'en venir à une mini analyse de la série le tout accompagné de reproductions des diverses couvertures utilisées au fil des rééditions.
Un regret, le manque d'une liste des livres parus pour chaque série évoquée.

Publié dans Zyeux Zet Zoreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alice s'appelle Nancy Drew en anglais ? Voilà qui me donne des idées pour le 2ème arrêt ! (fin de cette semaine, yeeehaaa) ... Un peu d'Alice, un peu de soeurs Parker ... <br /> OK pour le concours. Faut que je file scanner ça chez mes parents !
Répondre
P
Nancy Drew oui, et les soeurs Parker c'est les Dana sisters :)Faut que je retrouve ma photo de fantômette alors :)
B
moi aussi je me suis déguisée en fantomette quand j'étais petite :-D<br /> je viens d'acheter un fantomette (nouvelle version il me semble) à mafalda<br /> je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu
Répondre
P
Une photo, une photo !J'attends ton retour sur la nouvelle mouture de Fantômette alors :) !
M
Alors pour tous les nostalgiques d'Enyd Blyton, une ruse ... relire les Famous Five en anglais ! J'ai fait ça pendant mon 1er congé maternité, un vrai plaisir. Les noms et les lieux changent, mais c'est un bain de fraicheur et de plaisir !!! <br /> Moi aussi ... j'ai une photo en fantomette !!!!! <br />  
Répondre
P
Ah oui mais non, fallait pas me dire ça Mara ! Tsss, c'est malin ça... vade retro tentation amazon !Les Alice / Nancy Drew j'en ai lu pas mal en anglais par contre, là aussi, ça permet de faire varier le plaisir :)J'ai bien envie de lancer un "concours" sur la blogosphère, tiens : "nos photos en Fantômette" :)
B
J'aimais beucoup Alice détective...
Répondre
P
:)Marrant ça, je ne connais pas beaucoup de lecteurs d'Alice...
V
Je rêve on c'est Bennett qu'on voit en haut à droite sur la couverture ???Alice detective, les soeurs Parker, le club des 5, fantomette, les 6 compagnons... Qu'est-ce que j'ai pu en avaler !! Je lisais ça "au kilomètre", et même si la qualité narrative et scénaristique n'était peut-être pas au plus haut niveau, ça m'a procuré beaucoup de plaisir, et après tout c'est ça qui compte, non ?
Répondre
P
Tu ne rêves pas, viviana, c'est bien Bennett et Mortimer :)Je rajoute à ta liste : Langelot, Michel, Le Clan des 7, Les Conquérants de l'impossible, Les évdés du temps, les patrouilleurs de l'an 4003, Les trois jeunes détectives.... lus et relus et rerelus, parce que oui, le plaisir était au rendez-vous (et je ne suis pas certaine qu'il était nécessaire de les modifier pour qu'ils continuent à procurer du plaisir aux nouvelles générations.....).