Bonne fête môman

Publié le par Maman Zèbre @ 20h45

Et oui, c'était la fête des mères aujourd'hui.
Mon PZ2, dûment briefé hier soir par son père m'a souhaité une "bonne fête maman, câlin" dès son réveil, ma PZ3 y est allée de "areuh" plus craquants les uns que les autres. Et mon PZ1, qui était pourtant présent à la réunion au sommet d'hier soir présidée par son père a complètement oublié. Il a fallu un rappel de son père pour qu'il y repense et me souhaite une bonne fête :(.
Il s'est rattrapé ensuite avec des dessins (de moi au milieu de feux d'artifices avec des coeurs partout) légendés de mot doux (et écrits phonétiquement) ainsi que des chansons écrites, composées et interprétées par lui.
Et j'ai aussi eu un superbe tournesol, choisi par PZ2 au nom de toute la fratrie.

Je n'ai ni oublié d'appeler ma môman à moi pour lui souhaiter une bonne fête, ni oublié d'aller voter.
PZ1 et PZ3 m'accompagnaient pour accomplir mon devoir civique et j'ai pu constater que PZ1 se souvenait très bien de son dernier passage au bureau de vote : il n'avait oublié ni le nom ni la fonction de l'isoloir, se souvenait des formules rituelles ("peut voter" et "a voté") et du déroulement de l'opération. Il m'a demandé si on votait encore pour élire le Président... et a donc eu droit à un rapide et très simplifié topo sur le pourquoi du vote d'aujourd'hui.
PZ2 a quant à lui vécu sensiblement la même aventure que son frère et sa soeur mais avec son papa.

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article