Edvard Munch, l'angoissé ?

Publié le par Phoebe @ 16h40 - 20/07/05

Vous vous souvenez sans doute du tableau d'Edvard Munch que j'ai affiché l'autre jour.
Aujourd'hui, j'ai envie à nouveau de vous monter des oeuvres de ce peintre.
Le cri (1893) est (plus que très) connu, mais connaissiez vous les deux toiles qui l'entourent ? Désespoir (1893-4) et Anxiété (1894) ?




Vous aurez deviné que je suis très touchée par les tableaux d'Edvard Munch, qu'ils continuent comme à 18 ans quand je l'ai découvert à trouver écho en moi... et pas seulement  les tourmentés, ceux qui tournent autour de l'angoisse ou de la mort. Non, les autres aussi... saviez-vous qu'il a aussi peint des toiles dans d'autres styles et sur d'autres thèmes ?

A demain pour quelques exemples...


Publié dans Zyeux Zet Zoreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article