Trois (forcément, après deux...)

Publié le par Maman Zèbre @ 15h56

Depuis hier soir PZ1 arbore un sourire un peu plus édenté : il a perdu, enfin il a arraché, sa troisième dent de lait qui bougeait depuis un moment.... Cette fois, c'est en haut qu'il a fait un trou à son sourire, et moi je le trouve tout rigolo et mignon comme ça :) !

[photo à venir]

Pendant que PZ1 était au kung-fu hier, PZ2, la zébrette et moi soms rentrés à la maion : le printemps n'étant vraiment pas au rendez-vous, pas question de passer deux heures à nous geler les pieds et le reste dehors. Nous en avons profité pour faire plusieurs parties de triomino après un bon goûter.
PZ1 est rentré du kung-fu ravi des échanges de cartes pokémon qu'il a pu faire... il a déchanté quand il s'est rendu compte qu'il lui manquait une carte, vraisemblablement sortie du classeur par un copain indélicat qui regardait ses cartes pendant que PZ1 faisait un échange avec sa copine (oui, on a vérifié dans tout le classeur et dans le sac qu'il ne se trompait pas et qu'elle était bien aux abonnés absents).
Je dois avouer que ma première réaction quand il a dit "mais, on m'a volé ma carte de Tediursa" (orthographe sans garantie de la maman) n'a pas été de compatir à sa colère, et à sa tristesse aussi, devant la disparition d'une carte qu'il avait commandée à l'unité, exprès. Non, ma première réaction a été de lui dire "c'est pour ça que je t'avais dit de ne pas apporter tes cartes au kung-fu"; petite phrase totalement inutile, à tous points de vue.
Et je me demande encore de quelles profondeurs elle est sortie.
Quoi qu'il en soit mon second mouvement a été plus empathique et PZ1 m'a raconté qu'il avait pris soin de garder toujours le sac contenant ses albums à portée de vue, donc pas dans le vestiaire mais dans la salle avec lui et que le seul moment où le vol avait pu se produire c'est quand il était lui-même occupé à faire un échange avec D. et que A. regardait les cartes à côté d'eux. Ce qui m'a  fait davantage regretter ma première réation : il avait bien pensé à "protéger" ses affaires.
Je suis contente que PZ1 m'ait dit ne pas vouloir que j'intervienne parce que je doute d'être en mesure de le aire avec le doigté nécessaire...  il m'a dit qu'il voulait régler le problème lui-même et a élaboré un plan d'action dont il m'a livré les grandes lignes. J'espère qu'il pourra retrouver ou plutôt récupérer sa carte. Réponse ce soir...

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ah c'est dur ces petites phrases qu'on s'entend dire :o((( moi aussi ça me sors comme ça :o(( puis je me reprend pour être empatique mais j'aimerai tellement l'être tout de suite : enocre pcp travail sur soi à faire :o)))<br /> bizzzz
Répondre
P
Pas toujours facile, non...
K
Oh :o(((((J'espère que son plan a marché. Tiens-nous au courant.<br /> Ah ces petites phrases qui remontent et sortent avant qu'on ait pu les retenir !Lundi dernier, en allant chercher CF1, ma première réaction a été de l'eng** parce qu'il faisait 7° et qu'il n'avait (une fois de plus) pas son manteau : il venait de passer une heure en récré dans le froid. Ensuite, j'ai eu la présence d'esprit de lui demander s'il avait demandé à un copain de remonter lui chercher son manteau. Réponse : Oui, mais la dame de la cantine a interdit de remonter dans la classe. Même pour chercher un manteau :o(Réaction : j'ai foncé lui sonner les cloches, à la dame de la cantine ! Ca m'a soulagée et CF1 aussi. :o/
Répondre
P
Ton histoire de lundi dernier, ça ressemble à du vécu de ce côté-ci de l'écran : la petite phrase sort, avant même d'avoir eu tous les éléments.... bon, j'me soigne, enfin, j'essaie...
F
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ?! ici aussi... Zébulon sème des Playmo à tout va à l'école...
Répondre
P
Il emmène ses playmo à l'école ?
D
Chez moi, elles sortent bcp bcp en ce moment, ces phrases là.... :-((((
Répondre
P
C'est lié à la fatigue ? Chez moi, clairement, oui !
M
Ah, cette petite phrase qui sort parfois avant qu'on eut le temps de dire ouf. J'espère qu'il pourra retrouver sa carte !!
Répondre
P
Pas encore pu retrouver la carte...Pour les petites phrases, pff, je semble en avoir un stock impressionnant :(