Ce qu'il y a de bien avec le printemps...

Publié le par Maman Zèbre @ 23h19

... c'est qu'il finit toujours par arriver.

Neige le 19 mars ? Pas de panique : hier et aujourd'hui c'est le duo soleil T-shirt qui l'emportait.
On en a bien évidemment profité.
Photos à l'appui.

[photos à venir]

Il semble qu'avec le beau temps, les températures qui remontent nous sortions tout doucement d'une hibernation que je ne remarque que maintenant qu'elle prend fin : plus d'entrain, de projets, c'est presque imperceptible mais c'est bien là et... tant mieux !
L'impulsion vient de moi je pense, de mon exemple plus que de ce que j'exige, mais nos journées me semblent désormais commencer par une routine très générale, dont seules les très grandes lignes se retrouvent d'un jour sur l'autre, mais qui néanmoins change (en mieux) notre quotidien. Peut-être aussi n'est-ce que mon regard sur nos journées qui est différent, la lumière du soleil revenue dans notre appartement si sombre en hiver apportant
un autre éclairage ?
Au rayon des grandes discussions du jour avec PZ1 et PZ2: le statut des associations type loi 1901, comment ça marche, à quoi ça sert, qui peut en faire partie... c'était très intéressant découvrir ce que leurs questions dévoilaient de leurs perceptions...
PZ3 a eu un gros chagrin au parc. Elle a laissé un instant son petit ballon vert et un peu plus tard, alros qu'elle le voulait pour jouer à nouveau, impossible de le retrouver. Soit le vent l'aura poussé jusque sous les grilles entourant le Jardin de Ville et au-delà, soit il s'est fait embarquer par un indélicat. Quoi qu'il en soit, ma zébrette a pleuré à grosses larmes son ballon vert, acrochée à moi pendant un long moment. Quand ses larmes ont séché, je lui ai demandé si elle aimerait qu'on essaye de remplacer son ballon vert... elle n'arrête pas de parler d' "aller a'té not' ba'on vé" ("aller acheter un autre ballon vert") depuis que nous sommes rentrés à la maison. Je pense que cette quête du petit ballon vert nous occupera demain pendant que PZ1 sera au kung-fu.

Publié dans KidZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon chance <br /> pour la cueillette du ballon vert!<br /> cordialement
Répondre
P
Merci.Cueillette infructueuse, malheureusement...
C
Pauvre petite Zébrette... "Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?"... La preuve que oui...
Répondre
P
Elle m'en parlait encore aujourd'hui :(