Ne jamais désespérer...

Publié le par Phoebe

Après avoir plus que largement contribué à l'arrrêt de mon premier allaitement en me disant que je n'avais visiblement pas assez de lait et qu'il fallait compléter avec des biberons (alors que c'était juste la poussée de croissance des 6 semaines), j'avais eu la bonne surprise de constater suite à la naissance de PZ3 (6 ans plus tard, quand même) que la puéricultrice de la PMI était un peu mieux formée (ok, formée tout court...) à accompagner des allaitements.

Le fait que PZ2 porte des couches lavables avait suscité un commentaire désobligeant et réprobateur de la part de la même puéricultrice de PMI (à une époque où j'envisageais de monter ma propre entreprise de nettoyage / livraison de couches lavables à domicile, mais l'étude de marché sommaire n'avait pas été très probante, du coup j'avais laissé tomber... ça c'est pour l'annecdote). Voilà que je vois aujourd'hui ce petit papier édité par le Conseil Général de l'Isère.

recto.jpg verso.jpg

Moralité : ne jamais désespérer...

(ceci dit, depuis PZ2 et demi, je suis passée à l'HNI1... vous croyez qu'un jour je verrai un dépliant du Conseil Général en vantant les mérites ??)

---------------------------------------------

1 Hygiène Naturelle Infantile : chez moi ou sur wikipédia

La liste de discussion ec-francophone

Publié dans EcoloZie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> et le plus drole c'est que BNG a participé à la plaquette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vi, j'ai vu :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon, pour le vocabulaire, O.K., mais pour l'orthographe, c'est quoi la faute(ou les fautes).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De combien de glandus n'est pas constitué le Conseil Général, mon zèbre ? Un ou des :) ? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> z'aime :)
Répondre
P
<br /> <br /> Hihi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nan, c'est vrai? Le conseil général n'est pas constitué que de glandu?<br /> <br /> <br /> S'cuzez-moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon Zèbre, je t'en prie, surveille ton vocabulaire ET ton orthographe :D<br /> <br /> <br /> (ceci dit, ce développement d'une certaine conscience écologique à la fois pour le bien-être des bébés - qui du coup ne trempent pas dans les produits chimiques des couches jetables - et pour la<br /> planète est positif, à mon sens au moins...)<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br />