# 033 : Trier, renommer, classer les photos numériques

Publié le par Phoebe @ 17h51

Voilà quelques temps que je n'ai pas fait de sauvegarde des disques durs de l'ordinateur. Histoire de ne pas bêtement perdre des photos, vidéos si un crash inopiné devait survenir, j'ai entrepris ce week-end de mettre nos données à l'abri. J'ai pu constater que j'étais en retard dans le tri, classement et renommage des photos numériques. J'avais pourtant de bonnes résolutions la dernière fois.
Je me suis occupée aujourd'hui des photos du premier semestre 2008 qui sont désormais toutes en ordre. Il me rerstera le dernier trimestre 2006 et tout 2007 à faire...
J'utilise toujours le très pratique AntRenamer pour renommer mes photos. Par contre, j'hésite toujours sur le logiciel à employer pour les "cataloguer". JBrout aurait ma préférence, du fait qu'il est multi-OS et qu'il n'utilise pas de base de données, mais je ne suis pas sûre de mon choix. Si vous avez des infos / remarques / expériences à partager à ce sujet : je suis tout ouïe (enfin, tout oeil...).

Publié dans 101 in 1001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article