Travaux manuels

Publié le par Phoebe @ 23h38

Parmi les restes des anciens propriétaires se trouve un petit bureau en bois en relativement bon état malgré ses grafitis et autres dessins gravés sur le plateau. La couleur ne plaisant pas à PZ2 à qui il est destiné ((PZ1 ayant hérité de mon bureau à moi de quand j'était petite, celui qui n'était pas à tataille mais à moi ;p)..., entièrement restauré par Papi Zèbre), jai entrepris de le poncer cet après-midi afin de pouvoir le repeindre d'ici la fin de la semaine. J'ai commencé à poncer à l main, aidée par les deux plus jeunes zébreaux. J'ai fini par aller toquer à la porte de notre voisin du dessous pour lui demander il n'aurait pas par hasard une ponceuse. Ponceuse que j'ai utilisée avec bonheur, poru apprendre une fois Jack B. rentré que nous en avions une. Forcément, si on planque le matériel dans un des abris, hein... le bon point, c'est que demain, je pourrai choisir avec quelle ponceuse terminer le travail : la ponceuse excentrique ou la ponceuse vibrante ?


Le futur bureau de PZ2... (plateau en début de ponçage)

Publié dans BaZar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime bien l'excentrique dans sa maniabilité mais il y a le risque de faire des marques si on insiste trop sur un endroit.... la vibrante est moins fun mais peut-être plus régulière...Si ça se trouve, les deux feront l'affaire suivant les coins !!!! ;-)
Répondre
P
<br /> Exactement : les trois ont fait l'affaire suivant les coins :)<br /> Celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal, c'est celle à bande qui entame drôlement facilement les bords je trouve...<br /> <br /> <br />
L
Lol ! Tu me fais rire... Dans mon déménagement à moi, la ponceuse se retrouve dans le carton qui est tout en dessous dans le fond du cellier... Il y a deux jours, j'ai failli en avoir besoin : ça ma refroidit (avec la chaleur qui fait ici, c'est un vrai exploit ;-)...)
Répondre
P
<br /> Je peux t'envoyer de l'air frais du matin depuis les montagnes si tu veux te refroidir :)<br /> <br /> <br />