J'ai trouvé le do...

Publié le par Phoebe @ 22h46

... de ma clarinette :).
Bon, d'accord, pas la mienne mais celle de PZ1 ET celle de PZ2, si l'instrument lui plaît.
Une rencontre très agréable que celle avec le professeur de clarinette en fin d'après-midi, très chaleureux et content à la perspective de compter un clarinettiste parmi ses élèves majoritairement de sexe féminin. Il a même proposé à PZ2 de venir avec son frère mercredi matin, pour voir si l'instrument lui plaît et il est prêt à accepter PZ2 aussi en débutant, même sans passage préalable par la case IM1.
PZ2 était ravi et PZ1 a lui aussi apprécié ce premier contact. Je suis quant à moi contente pour tous les deux : je pense qu'il leur sera plus facile de suivre le solfège en ayant une idée de ce à quoi ça va leur servir concrètement avec un instrument entre les mains.
L'autre grande nouvelle du jour c'est que la salle de bains du haut va désormais rester au sec même en cas de pluie à l'extérieur : les ouvrier du charpentier sont venus aujourd'hui et ont remplacé les antiques fenêtres de toit par deux beaux veulux (private joke inside) à double vitrage, étanches et un peu plus grands que les anciennes ouvertures. Plus de lumière, au sec, plus du tout de courant d'air (enfin, on espère.... on verra quand l'habillage intérieur sera terminé), quelle différence ! (en attendant, il faut nettoyer toute la poussière générée par ces travaux....).
Nous avons donc passé la journée dans le bruit et les zèbres ont plus ou moins fait relâche du coup. Du moins côté "scolaire", parce que sinon, ils ont dessiné, surfé à la recherche d'informations sur plein de choses,  discuté, joué, regardé la télé, élaboré des stratégies de jeu.... Ce qui m'a laissé le temps d'explorer diverses choses (notamment du côté de la pmev... bon, évidemment pas à appliquer tellles quelles puisque nous ne sommes pas en contexte de classe) et de réfléchir à comment organiser au mieux (ou au moins mal) le reste de cette dernière année sans école (oui, j'essaye encore de me convaincre / de réaliser que c'est presque fini). Je pense que je reparlerai du résultat de mes cogitations plus tard, là il se fait tard et demain matin je dois décoller tôt !

Publié dans BaZar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article