{Farandole Sans Ecole # 004} (Edité)

Publié le par Phoebe @ 23h59

Plus que quelqes minutes si je veux pouvoir faire paraître la Farandole Sans Ecole le 15.... quelques heures de retard et un peu moins de participants que la dernière fois pour ce quatrième volet.

La prochaine farandole paraîtra le 15 mai et, suite à une sugestion reçue par mail, je vous propose le thème suivant : "Aspects financiers de la "non-sco".
Si le thème ne vous plait pas, comme d'habitude, pas de souci : toutes les contributions sont les bienvenues, les vôtres, celles de vos enfants, de vos conjoints... du texte, des dessins, des fichiers audio ou vidéo : vive la créativité et l'inventivité :) !
Notre diversité fait notre richesse, sortons du placard.... et montrons-là.
Enfin, si vous avez des idées de thème à proposer pour les prochaines farandoles, surtout n'hésitez pas à les suggérer.

Pour ce quatrième volet, riche de 14 15 entrées de blog (12 13 participants en tout, dont, et j'en suis vraiment ravie, quatre "principaux intéressés"), le thème proposé était le suivant :

*~* Sans école, les pour et les contre *~*

Pour entamer la ronde, Shruikraan propose deux articles : L'école à la maison, pour ou contre ? et Influence à l'école.
Pour ou contre ?, Brewenn est pour :) !
Pour Ehouarn, c'est clair : Je hais l'école.
La Fée Viviane s'amuse, elle, à mettre Paris en bouteille avec des si...
Fleuvetranquille partage avec nous ses questionnements.
Véro fait dans le "court pas court" :) et en "deux colonnes" pour nous parler des pour et des contre qu'elle voit à la non-sco.
Ærthaïs de la Ravine des Cabraïs :) enchaine avec avantages et inconvénients.
Pépitedechocolat développe trois avantages et trois inconvénients de la non-sco, liste non exhaustive mais détaillée.
Tokio-Izu fait un break à l'occasion de la farandole et parle elle assi des pour et des contre.
Guillemette lui donne la main, suivie par Mémère et je referme la farandole avec les avantages et les inconvénients (oui, je sais, rien de neuf, mais ce que j'avais pu oublier de dire, d'autres l'ont dit dans leurs posts, notamment Fleuvetranquille)... et Mme Boda vient compléter notre farandole...

Merci à tous et toutes de votre participation !
(Ouf, je termine et il est 23h59 :)... juste à temps !)

Publié dans FSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
de bien beaux textes encore, très motivants. J'ai découvert les blogs des enfants :-))<br /> bon déménagement maman des lutins ;-)
Répondre
P
Je suis ravie moi aussi d'avoir découvert les blogs des enfants.... enfin, certains, car il y en a que je connaissais déjà :)
M
J'aurais voulu y participer mais je suis en plein déménagement, ca ne m'empêche pas de vous lire ; )))
Répondre
P
Ce sera pour la prochaine fois :)Bon déménagement (et emménagement) !
S
De biens beaux témoignages , les avantages et les inconvénients se font échos chez toutes les familles... j\\\'ai beaucoup aimé les billets des enfants de fée Viviane , si enthousiastes et su d\\\'eux.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé cette fois encore cet écho entre les posts, des choses communes, d'aures dites là mais pas ailleurs, et qui se retrouvent sur un autre blog... très chouette cette impression d'une tribu, mais chacun éclairant les choses différemment.Et le tien d'éclairage m'a manqué.
L
bonjour je viens faire une petite contribution ponctuelle sur le choix de ne pas mettre ma fille à l\\\'école à deux ans et demi en septembre. Voici le lien http://boda.over-blog.org/article-6399949.html
Répondre
P
J'ai mis à jour l'article :)Merci de ta participation !